Exposition solo de Emilie Allard du 14 au 31 mars 2018

CORPS COMMUN rassemble des sculptures, des dessins et des photographies de l’artiste montréalaise Emilie Allard qui s’intéresse aux concepts de l’inconscient et du langage en tant qu’extensions du corps, en tant que vecteurs d’intimité et en tant qu’éléments constitutifs du rapport à soi et au monde. L’utilisation de symboles issus de rêves, l’élaboration de textures représentant des modes relationnels et les questions relatives au commencement et à la fin des corps sont au coeur des recherches conceptuelles et formelles de l’artiste.

Par la mise en forme de cet invisible qui nous échappe et qui néanmoins nous constitue, ses créations visent à rendre perceptible l’existence et l’impact de cette matière première sur l’expérience humaine.

Emilie Allard est une artiste multidisciplinaire et interdisciplinaire qui vit et travaille à Montréal. Formée en arts visuels et diplômée en design graphique, sa pratique s’inscrit dans une pluralité de médiums qui inclut le dessin, la photographie, la sculpture, la vidéo et l’écriture. En plus de sa pratique artistique personnelle, elle collabore avec les milieux de la danse et de la littérature et agit en tant qu’artiste visuelle et designer graphique au sein du collectif des Claires. Ce travail personnel et collaboratif a fait l’objet de diffusions à plusieurs occasions dans des galeries et dans des festivals.