GLACIER ELEGY

Salon b – Espace culturel et Malgosia Bajkowska, commissaire, vous invitent à un vernissage/performance et à l’exposition GLACIER ELEGY de l’artiste Jaanika Peerna. L’artiste new-yorkaise d’origine estonienne présente sa première exposition et performance à Montréal. L’événement inclura dessins de petits et grands formats, installation de sculptures murales et performance de dessin en direct. L’intérêt de Peerna pour les forces suprêmes de la nature continue de guider son œuvre à travers de nombreux supports comme le dessin, la vidéo, l’installation artistique et les arts numériques. Son intérêt pour le phénomène de la transformation de la glace en eau sera le sujet principal de son exposition montréalaise.

L’humanité est témoin de la disparition des glaciers : quelles émotions sont suscitées par le spectacle de ces gigantesques formations de glace s’effondrant dans l’eau ? Est-ce que la connaissance des causes environnementales et des impacts liés à la fonte des glaces influence notre réaction émotionnelle ? Pouvons-nous inverser le processus ? Le sublime nous submerge et nous laisse sans voix, mais nous invite à rester éveillés : nous avons les pieds dans l’eau.

L’exposition et la performance de Jaanika Peerna fusionnent pour créer un tout où le mouvement fait partie intégrante de chaque œuvre et s’exhibe en temps réel.

Vernissage/ 27 avril dès 17h – Performance/ 27 avril 18h à 18h30
Exposition/ 27 avril – 6 mai 2017

Salon b – Espace culturel : www.salonb.ca

Jaanika Peerna : www.jaanikapeerna.net

Contact : Malgosia Bajkowska 514.815.2855 ou mbajkowska@salonb.ca

Retourne